FAQ

Processus d'achat

Il existe plusieurs façons de trouver un bon vendeur :

1. Filtrez les vendeurs les mieux notés avec l’outil de recherche avancée.
2. Vérifiez les évaluations des commentaires d’un vendeur. Cette note est basée sur les avis d’autres acheteurs.
3. Les commentaires des autres acheteurs sont une évaluation précieuse pour voir si le vendeur est digne de confiance. Vérifiez les avis sur les produits, les commentaires sur le service et d’autres informations pertinentes.
4. Posez des questions sur l’application. Vous pouvez appuyer sur “Questions et réponses”, vous pouvez vérifier les questions et les réponses des autres acheteurs sur la page “Liste des questions”, et vous pouvez également poser des questions pour attendre la réponse des autres acheteurs qui ont reçu les produits.

Si vous avez encore des doutes, n’ayez pas peur de contacter un vendeur ou d’ouvrir un dialogue. Les bons vendeurs sont généralement heureux de s’engager avec des acheteurs intéressés.

1. Saisissez le nom du produit que vous recherchez dans la barre de recherche. Vous pouvez rechercher des produits par nom ou par caractéristiques, telles que la marque, le modèle ou le nom de la marchandise.
2. Si vous n’avez pas décidé quel produit vous aimeriez trouver, vous pouvez essayer de rechercher le produit dans la section des catégories ou notre liste de produits en promotion dans la barre de recherche.
3. Affinez votre recherche de produits à l’aide des outils de recherche avancés.

Remarque :
– Des informations détaillées sur le produit sont affichées sur la page de détails du produit. Ces informations comprennent les spécifications du produit, les informations sur le vendeur et les avis des acheteurs.
– Tous les produits sur Azoutils.fr sont publiés par les membres vendeurs. Veuillez cliquer sur le bouton «Contact» pour communiquer avec le vendeur pour plus de détails.

Vous pouvez utiliser le panier pour enregistrer des produits et payer plusieurs produits à la fois.
Jusqu’à 100 articles peuvent être enregistrés dans le panier.
Pour ajouter un produit comme votre favori, veuillez suivre les étapes ci-dessous :
Étape 1: connectez-vous à votre compte
Étape 2. Ouvrez la page du produit
Étape 3. Cliquez sur «Ajouter à la liste de souhaits»
Après cela, vous pouvez le vérifier dans votre liste de souhaits à tout moment.

Gestion de compte

1. Vérifiez si le voyant «Verr Maj» du clavier est allumé car votre mot de passe est sensible à la casse

2. Assurez-vous de ne pas entrer d’espaces vides avant et après votre mot de passe

3. Cliquez sur réinitialiser le mot de passe

Actuellement, nous ne prenons en charge que les vendeurs d’Europe de l’Est et de la CEI.
Si vous souhaitez créer un compte vendeur, vous pouvez visiter notre centre d’aide vendeur et suivre les instructions.
Le compte vendeur ne peut pas être utilisé pour l’achat et, par conséquent, vous rencontrerez un message d’erreur lors de la commande.
Dans ce scénario, nous vous suggérons d’utiliser une autre adresse e-mail pour créer un compte acheteur.

1. Cliquez sur Rejoindre sur la page d’accueil comme ci-dessous.
2. Entrez votre adresse e-mail et définissez le mot de passe. Après qu’Azoutils.fr a vérifié votre e-mail en quelques secondes, vous pouvez cliquer sur “CRÉER UN COMPTE” pour continuer.

Scénario 1 : le nom ou le mot de passe du compte est incorrect.
Solution : vérifiez si l’ID de compte / l’adresse e-mail / le mot de passe que vous avez entré est correct. Si vous avez oublié le mot de passe, veuillez récupérer le mot de passe et réessayer de vous connecter.
Pour plus d’informations sur la récupération du mot de passe, voir la question : J’ai oublié le mot de passe, comment récupérer le mot de passe de mon compte?

Scénario 2 : une vérification est requise car une activité inhabituelle est détectée.
Solution : Veuillez vous connecter à partir de votre PC (ordinateur) et cliquez sur “Récupérer mon accès” pour vérifier votre numéro de téléphone portable. Une fois la vérification réussie, votre compte sera à nouveau disponible.

Pour modifier votre adresse e-mail d’inscription, veuillez suivre les étapes ci-dessous :
1. Connectez-vous à votre compte;
2. Cliquez ici pour changer l’adresse e-mail;
3. Choisissez “Vérification par e-mail”, puis cliquez sur “Cliquez ici pour recevoir le code de vérification” pour recevoir un code de vérification dans votre e-mail enregistré actuel;
4. Entrez le code de vérification que vous avez reçu;
5. Sur la page suivante, saisissez votre nouvelle adresse e-mail, et cliquez également sur «Cliquez ici pour recevoir le code de vérification» pour recevoir un code de vérification dans votre nouvel e-mail;
6. Entrez le code de vérification et cliquez sur «Soumettre».
Pour modifier les paramètres de langue, veuillez suivre les étapes ci-dessous :
1. cliquez sur la langue en haut de la page;
2. choisissez la langue que vous avez préférée;
3. “Enregistrez” vos paramètres.
Veuillez désactiver le compte comme suit :
Étape 1 : Connectez-vous au compte, visitez [Mon Compte] – [Paramètres du compte] – [Modifier les paramètres], et cliquez sur [Modifier le profil du membre].
Étape 2 : Recherchez [Désactiver le compte] et cliquez dessus.
Étape 3 : Confirmez les informations ci-dessous et soumettez.

Paiement

– Carte de débit / crédit

Étape 1. Trouvez un produit -Sélectionnez la taille, la couleur et la quantité etc.- Cliquez sur “Acheter maintenant”;
Étape 2. Fournissez l’adresse de livraison;
Étape 3. Sélectionnez une méthode de paiement – entrez les informations de paiement, les informations de la carte. par exemple – Cliquez sur “Confirmer”;
Étape 4. Appliquer le coupon le cas échéant – Cliquez sur «Passer la commande».
La carte peut être ajoutée lorsque vous payez la commande en cochant “Enregistrer cette carte”
Pour ajouter / supprimer votre carte sous votre compte, vous pouvez vous rendre sur votre compte en cliquant ici pour gérer votre carte.
Le paiement a été reçu dans notre système pour cette commande. Pour garantir la sécurité des paiements, un processus de vérification des paiements ne prendra pas plus de 24 heures.
Veuillez patienter et vérifier l’état de votre commande plus tard.
Une vérification réussie aidera à mettre à jour le statut de la commande sur “En attente d’expédition”.
Après la mise à jour du statut de la commande, le vendeur préparera l’envoi. Pour plus d’informations sur la réception des marchandises, veuillez vous reporter à “Quand recevrai-je ma commande?”.
Une vérification infructueuse engendre une commande fermée. Le paiement sera retourné sur votre carte de crédit que vous avez utilisée pour payer cette commande, normalement vous recevrez le remboursement dans 10-20 jours. Pour plus d’informations pour obtenir un remboursement, veuillez vous reporter à “Comment vais-je recevoir mon remboursement?”.

Expédition & Livraison

Étape 1. Recherchez le nom du produit sur la page de destination;
Étape 2. Trouvez un produit que vous voulez (le filtrage est pris en charge);
Étape 3. Confirmez les spécifications du produit et cliquez sur «Acheter maintenant».

Vous pouvez également passer commande à partir du panier, qui vous aide à passer des commandes combinées. Veuillez ajouter les produits au panier et passer la commande dans le panier.
Étape 1. Connectez-vous à votre compte et visitez Mes commandes ou ouvrez la page de gestion des adresses de livraison;
Étape 2. Ajouter / modifier / supprimer vos adresses;
Étape 3. «Enregistrez» la modification.

Vous pouvez également sélectionner «Définir par défaut» et l’enregistrer pour définir votre adresse de livraison par défaut. L’adresse par défaut s’affiche automatiquement lorsque vous passez une commande.
Les délais de livraison dépendent de chaque vendeur et est spécifique à chaque produit.
Vous trouverez les délais de livraison proposés par le vendeur lors de la commande de votre produit dans les choix de “mode de livraison” proposés.
Lorsque la commande affiche le traitement du paiement, nous avons réservé le ou les articles que vous avez commandés et aucun changement sur le prix d’achat initial du ou des articles. Vous pouvez rencontrer un retard de jusqu’à 2 heures dans le traitement de votre paiement en raison de niveaux de trafic inhabituellement élevés. Juste un rappel aimable, vous n’avez pas besoin d’effectuer à nouveau le paiement lorsque la commande est en cours de traitement.

Si vous constatez que votre commande a été clôturée après le paiement, cela est probablement dû aux raisons suivantes :

1. Le vendeur envoie le délai d’expiration des marchandises :
Le vendeur n’a pas expédié votre commande dans le délai de traitement.
Pour les jours restants de temps de traitement, veuillez vous référer au compte à rebours sur la page de détail de votre commande.
Remboursement : vous recevrez un remboursement dans les 20 jours ouvrables

2. Annulation de la commande :
Le vendeur a accepté votre demande d’annulation.
Vous pouvez soumettre une demande d’annulation de commande avant que le vendeur expédie votre commande, si le vendeur ne répond pas dans les 72 heures, la commande sera automatiquement fermée.

Remboursement : vous recevrez un remboursement dans les 20 jours ouvrables


3. Raison de sécurité :
Afin d’assurer la sécurité de votre paiement, Azoutils.fr exécutera un processus de vérification pour chaque commande.
Certaines commandes peuvent être fermées pour des raisons de sécurité.

Scénario A : le coupon / remise a déjà été utilisé par le même utilisateur.
Veuillez exclure le coupon / réduction pour commander à nouveau.

Scénario B : informations de commande incomplètes.

Veuillez saisir les informations de nom complètes pour commander à nouveau.
Remboursement : vous recevrez un remboursement dans les 20 jours ouvrables, mais certaines banques retiendraient ce paiement dans cette situation, il est conseillé de contacter la banque.
Vous pouvez toujours vérifier la raison de la fermeture de la commande dans votre compte Azoutils.fr : page [Mes commandes] et cliquez sur [Afficher les détails]

1. Connectez-vous à tous vos comptes pour rechercher cette commande dans la liste des commandes.

2. Je ne peux toujours pas le trouver.
Essayez les étapes ci-dessous:
– Cliquez ici pour localiser le bon compte avec votre commande.
– Vous obtiendrez un identifiant de connexion et des informations sur le bon email.
– Essayez de vous connecter avec cet identifiant de connexion.
– Vous pouvez réinitialiser le mot de passe via “mot de passe oublié”.
– Problème d’e-mail, veuillez “modifier l’adresse e-mail”.
Une fois la commande terminée, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour la supprimer de votre liste de commandes :
Étape 1 : Connectez-vous à Mes commandes et trouvez votre commande
Étape 2 : Cliquez sur le logo de la poubelle sur la page de commande
Étape 3 : Cliquez sur Supprimer la commande pour confirmer la suppression

Cette commande sera déplacée vers les commandes supprimées.
Si vous souhaitez effacer définitivement la commande de votre compte, accédez à Commandes supprimées et cliquez sur Supprimer définitivement la commande.
Si vous souhaitez restaurer une commande à partir de commandes supprimées, cliquez sur Restaurer la commande, la commande sera déplacée vers la page Toutes les commandes.
Avant le paiement : vous pouvez annuler la commande directement;
L’état de la commande est “En attente d’expédition” : vous devez obtenir l’approbation du vendeur pour votre demande d’annulation;
Après l’envoi des marchandises: impossible d’annuler la commande (vous pouvez refuser / retourner les marchandises après leur livraison).
Comment annuler une commande ? Veuillez cliquer sur le bouton [Annuler la commande] sur la page de détail de la commande, sélectionner un motif d’annulation, puis [Soumettre] la demande.

Il est vivement conseillé de contacter le vendeur pour accélérer votre demande d’annulation.
Si le vendeur ne répond pas à votre demande d’annulation dans les 72 heures, la commande sera automatiquement clôturée.
Si le vendeur a refusé la demande, veuillez contacter le vendeur pour parvenir à un accord (le vendeur aurait peut-être préparé l’envoi, ainsi, l’annulation lui entraînera une perte).

Remarques :
1. La commande sera automatiquement annulée si le vendeur ne parvient pas à expédier les marchandises en temps voulu.
2. Si le vendeur a envoyé des marchandises, mais que vous n’avez pas reçu votre commande après l’expiration du délai de livraison, ou si vous n’êtes pas satisfait du produit que vous avez reçu, veuillez d’abord contacter le vendeur pour essayer de trouver une solution.
Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez demander un remboursement en ouvrant un litige avant la fin de la protection de l’acheteur.

En attente de l'arrivée de la commande

Une fois le paiement effectué, le vendeur préparera l’envoi et enverra les marchandises en temps voulu.
Si l’expédition n’est pas terminée dans le délai requis sur la page de commande, Azoutils.fr fermera la commande et vous retournera tous les fonds.

La plupart du temps, les vendeurs termineront le processus d’expédition en 7 jours ouvrables. Le statut de la commande passera alors à “Le vendeur a expédié votre commande”.


Si vous ne souhaitez plus cette commande, vous pouvez cliquer sur “Demander l’annulation de la commande” pour soumettre une demande d’annulation. Pour des informations détaillées, veuillez consulter: Comment annuler une commande ?
Si le vendeur ne répond pas à votre demande d’annulation dans les 72 heures, la commande sera automatiquement clôturée.
Si le vendeur a refusé la demande, veuillez contacter le vendeur pour parvenir à un accord (le vendeur aurait peut-être préparé l’envoi, ainsi, l’annulation lui entraînera une perte).

Visitez “Mes commandes” – Trouvez la commande – Cliquez sur “Suivre la commande”.
Une fois que le vendeur a envoyé la commande, il faut généralement 11 jours au maximum pour que les informations de suivi soient mises à jour.
Si les informations de suivi sur la page de commande ne sont toujours pas mises à jour 12 jours après l’expédition, vous pouvez contacter le vendeur pour plus d’informations ou essayer de suivre le colis par vous-même.

Veuillez suivre le colis pour vérifier l’état du colis :

– Si le colis est en transit avec une mise à jour logistique normale :
D’après notre expérience passée, la majorité des colis seront livrés dans les délais promis par le vendeur.
Si votre colis n’arrive pas à l’heure promise, veuillez ouvrir un litige et nous vous aiderons alors. Nous apprécions votre patience.

– S’il dépasse le délai de livraison promis, il n’y a pas d’informations de suivi, le colis est retourné au vendeur / retenu en douane / expédié à une mauvaise adresse :
Vous pouvez ouvrir un litige pour demander un remboursement le 30ème jour après la commande marquée comme expédiée. Nous interviendrons si vous ne parvenez pas à un accord avec le vendeur dans les 5 jours.
Veuillez rappeler : en ouvrant un litige, nous pourrions garantir que votre paiement ne soit pas remis au vendeur et cela n’affecterait pas la livraison normale de votre colis en même temps.

– Si le temps de protection est écoulé, mais que la marchandise n’a toujours pas été reçue :
Étant donné que vous ne pouvez pas ouvrir de litige car vous n’avez pas ouvert de litige dans le délai de protection, vous devrez contacter le vendeur pour obtenir de l’aide.
Nous suggérons également fortement que, la prochaine fois, vous ouvrez un litige dans la période de protection de l’acheteur pour demander le remboursement.

Le vendeur dispose de 5 jours pour répondre à votre demande et apporter sa solution.
Veuillez patienter pour attendre la réponse du vendeur, et veuillez vérifier sur : Mon Compte> Remboursement et litiges, cliquez sur Afficher les détails pour les mises à jour / informations détaillées sur le litige.
L’équipe des litiges Azoutils.fr interviendra directement pour certains types de litiges et vous proposera des solutions.
Veuillez prêter attention aux mises à jour du litige et répondre à temps.

Retours & Remboursements

En général, l’option d’ouvrir un litige deviendra disponible le 11ème jour après que le vendeur a envoyé les marchandises, jusqu’au 15ème jour après la fin du délai de livraison ou après confirmation de la réception.

Veuillez noter que, si le colis est en transit avec une mise à jour logistique normale, et toujours dans le délai de livraison de la commande, vous ne pouvez ouvrir le litige qu’après la fin du délai de livraison (il y a 15 jours de temps de protection pour ouvrir le litige après le délai de livraison. en dehors). Si vous ouvrez un litige pendant cette période, il y aura un rappel.
Veuillez vérifier clairement la marchandise après l’avoir reçue.

1. Si vous n’êtes pas satisfait du produit que vous avez reçu, veuillez contacter votre vendeur pour convenir d’une solution.
Veuillez cliquer sur Contacter le vendeur sur la page de la liste de commande et envoyer un message au vendeur, vous feriez mieux de fournir une photo des marchandises ou une vidéo de test au vendeur afin qu’il / elle puisse confirmer le problème des marchandises et vous offrir une solution.
Et, veuillez vérifier les messages entre vous et le vendeur sur la page Centre de messages – Chats.

2. Si cela ne résout pas le problème, vous pouvez demander un remboursement en ouvrant un litige avant la fin de la protection de l’acheteur.

3. Si la commande avec le service de retour gratuit, vous pouvez demander un retour gratuit en local dans les 15 jours suivant la réception.

4. Si la commande avec un de service de garantie commerciale, veuillez soumettre une demande de service de garantie après la fin de la protection de l’acheteur.

1. comment retourner les marchandises en litige?

Si vous avez ouvert un litige et que vous attendez que vous retourniez des marchandises, veuillez renvoyer les marchandises dans 10 jours (divers en fonction de différents pays, veuillez vérifier les informations sur la page Détails du litige): (Veuillez cliquer ici si vous commandez avec un service de retour gratuit)
Étape 1 : Veuillez emballer la marchandise avec son emballage d’origine pour vous assurer qu’elle ne sera pas endommagée pendant le transport;
Étape 2 : Vérifiez l’adresse de retour sur la page Détails du litige;
Étape 3 : Envoyez les marchandises avec une logistique traçable;
Étape 4 : Soumettez le numéro de suivi et les informations logistiques dans le système.

2. comment retourner des marchandises sans contestation ?
Si vous ne pouvez pas ouvrir de litige et souhaitez renvoyer les marchandises pour remboursement / renvoi / réparation (le litige d’ouverture est recommandé) :
Étape 1 : Veuillez contacter le vendeur pour parvenir à un accord et obtenir l’adresse de retour du vendeur;
Étape 2 : Emballez la marchandise avec son emballage d’origine pour vous assurer qu’elle ne sera pas endommagée pendant le transport;
Étape 3 : Envoyez les marchandises avec une logistique traçable;
Étape 4 : Envoyez le numéro de suivi et les informations logistiques au vendeur pour le suivi.

En cas de litige : le vendeur confirmera la réception dans les 30 jours suivant la soumission des informations de suivi dans le système, puis le remboursement sera retourné sur votre compte (dans 3 à 20 jours ouvrables).
Si les marchandises ne sont pas livrées au vendeur, l’équipe de litige AlloPoutine interviendra à nouveau, veuillez donc faire attention à la mise à jour du processus de retour.

Sans contestation : veuillez rester en contact avec le vendeur, fournir votre compte et suggérer au vendeur de vous rembourser après la livraison des marchandises.
Le mode de remboursement dépend du mode de paiement.
Par exemple, si vous avez utilisé une carte de crédit pour payer, le remboursement sera traité sur la même carte avec laquelle le paiement a été effectué.
En règle générale, le remboursement sera reçu dans les 3 à 20 jours ouvrables.
Pour des raisons de sécurité, le remboursement ne sera traité que sur la carte d’origine sur laquelle le paiement a été déduit.

Si votre carte d’origine est expirée ou n’est plus valide, vous pouvez contacter l’émetteur de la carte (votre banque ou société de carte) pour obtenir de l’aide, car il pourra toujours recevoir l’argent en votre nom.

Communication

Veuillez cliquer sur le bouton “Contact” sur n’importe quelle page pour démarrer la conversation avec le vendeur.
En raison du fuseau horaire différent et du volume des commandes de chaque entreprise, il se peut que les vendeurs peuvent ne pas répondre à temps.

Nous espérons que vous comprenez bien cela. Votre patience à ce sujet est très appréciée !
Si un vendeur n’a pas répondu dans un délai raisonnable, vous pouvez :

– Trouver un autre vendeur.
Si un vendeur n’a pas répondu dans un délai raisonnable, nous vous suggérons de trouver un autre vendeur proposant le même produit.

– Annuler la commande Une fois que vous avez émis une demande d’annulation dans le système, le système annulera votre commande une fois le temps de traitement de la commande écoulé.

– Ouvrir un litige Si vous n’êtes pas satisfait d’une commande ou si elle n’est pas arrivée, vous pouvez demander un remboursement en ouvrant un litige. Veuillez vous assurer de le faire pendant la période de protection de l’acheteur.
Vous avez encore des questions ? Contactez-nous !