Matériaux de construction Made in Russia

Matériaux de construction Made in Russia

Les principaux importateurs de matériaux de construction russes sont les pays de la CEI (notamment le Kazakhstan, l’Azerbaïdjan, l’Ouzbékistan et la Biélorussie), les pays d’Europe occidentale et orientale.

En raison de la croissance des volumes de production et de l’élargissement de la gamme de produits, les indicateurs d’exportation de matériaux de construction en provenance de Russie augmentent chaque année. Ce sont principalement des matériaux suivants: les produits d’asphalte, la laine minérale, les produits en ciment d’asbeste et les produits en ciment à base de fibres de cellulose, les pavés et dalles de pavage, les briques réfractaires, les blocs et les plaques, la fibre de verre et ses dérivés, ainsi que le verre poli thermiquement et le verre avec la surface rectifiée ou polie.

Dernièrement, les matériaux de construction innovants, dont les composites sont un excellent exemple, sont devenus particulièrement populaires. Trois groupes de matériaux composites polymères sont principalement utilisés dans la construction: les plastiques de fibre de verre, les plastiques renforcés de fibres de carbone et les plastiques de basalte. Tous ces matériaux sont fabriqués avec succès en Russie et correspondent aux normes de qualité internationales.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont des marques.